Please follow the following step to record all information. All rules are available here Please read carefully!
Art 1. Le pilote doit avoir au minumum 16 ans révolu* lors de son inscription.
Art 2. Le pilote doit posséder un compte IVAO ou VATSIM actif.
Art 3. Le pilote doit avoir effectué un minimum de 50H en tant que pilote sur l'un des deux réseaux.
Art 4. Le pilote doit maîtriser la lanque française et l'anglais aéronautique de base.
Art 5. Les simulateurs acceptés sont: FS9, FSX, P3D, Xplane (10 & 11) et MSFS2020.
*Exception aux pilotes de moins de 16 ans ayant été reçus avant la réforme de Février 2018.
Art 1. Le pilote doit effectuer un minimum de 5H de vol par mois pour la compagnie Rexair avec un ratio proche de 1 ainsi qu’avec l’indicatif REXAIR sur les réseaux.
Art 2. Dans le cas où le pilote ne peut effectuer les 5 heures réglementaires, il doit en avertir le PDG par courriel ou bien via Discord.
Art 3. Le pilote effectuant un vol de plus de 40 minutes doit être connecté sur la plateforme IVAO ou VATSIM avec un indicatif REXAIR (RXR).
Art 4. Après 30 jours d'inactivité du pilote, sans justification, le statut de son compte pilote sera basculé en inactif. Si le pilote n’envoie pas de justificatif(s) au PDG via courriel ou discord dans les 30 jours, le compte sera supprimé sans préavis.
Art 1. Le PDG REXAIR se garde le droit de destituer et/ou suspendre un membre REXAIR selon la situation.
Art 2. Si le pilote ne suit pas les recommandations (dans les commentaires d’un PIREP par exemple) ou qu’aucune amélioration n’est constaté dans ses vols, le pilote recevra un avertissement par courriel.
Art 3. Si le pilote a reçu plus de 2 avertissements, il sera suspendu pour une durée définie.
Art 4. Si un pilote Rexair est sanctionné sur IVAO ou VATSIM (Sandbagging en réseau, non-respect des procédures, mauvais comportement…). Rexair s’engage à examiner le cas et à sanctionner après convocation du pilote.
Art 1. Le bouton “start flight” du tracker SIM ACARS doit être activé lorsque :
L’avion est immobile à la porte de départ.
Le ZFM (Zéro Fuel Mass) et le carburant requis pour le vol sont correctement paramétrés dans l’avion.
Le non-respect de ces conditions peut entraîner le rejet du vol.
Art 2. Le pilote doit compléter au minimum les champs suivant du tracker SIM ACARS :
L’OACI de l’aéroport de départ, d’arrivée et de déroutement.
Route.
Niveau de vol.
Indicatif d’appel.
Nombre de passagers et masse de cargo. (en kg)
Art 3. Il est de la responsabilité du pilote de vérifier les conditions météorologiques du vol (sur le parcours, sur la plateforme de départ et d’arrivée ainsi que des 4 aéroports de déroutement).
Art 1. Les modes ralenti et accéléré du simulateur ne sont pas autorisés. En cas de problèmes, veuillez en notifier le STAFF HQ par mail ou Discord.
Art 2. Tout changement de masse/carburant en vol n’est pas autorisé.
Art 3. Les vols doivent être effectués en météo et heure réelle.
Art 4. L’OFP doit être vérifié par le pilote. Il devra notamment s’assurer que les masses données correspondent aux capacités de l’appareil.
Art 5. Un vol doit commencer et se terminer sur une aire de stationnement.
Art 6. Le pilote doit inclure dans son PIREP tout commentaire qu’il juge nécessaire dans le champ “Remarques”.
Art 7. Le pilote doit suivre les procédures REXAIR (SOP).
Art 1. Les PIREP sont automatiquement enregistrés par le système SIM ACARS.
Art 2. Les pilotes ne pourront envoyer que 2 rapports de vol manuel par mois sauf cas contraire avec une capture d’écran pour prouver que SIM ACARS était lancé.
Art 3. Les points sont crédités automatiquement à votre compte pilote après validation du vol.
Art 4. Les événements critiques tels que les pannes ou problèmes liés à l’avion doivent être signalés dans la partie remarque de SIM ACARS avant l’envoi du rapport de vol.
Art 5. La rémunération du vol est liée au statut du pilote dans la compagnie, à la durée du vol et au type de vol (charter ou régulier).
Art 6. La validation des vols est soumise à des bonus/malus en fonction des erreurs commises.
Art 7. Toute remise des gaz doit être justifiée sur le rapport de vol (METAR + Justification).
Art 1. Le pilote qui effectue un vol régulier depuis un hub, s’engage à ramener l’avion au hub de départ en fonction du barème ci-dessous :
Temps accordé pour ramener l'avion |
Sanctions en cas de non-retour de l'avion |
|
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Durée du vol <1h30 |
7 jours | 12 000 v€ de malus. |
1h30 < Durée du vol < 4h |
20 000v€ de malus ainsi qu'une perte de 4 points pilote. |
|
Durée du vol > 4h | 40 000 v€ de malus ainsi qu'une perte de 8 points pilote. |
Art 2. La compagnie met à disposition pour ses pilotes, une flotte d’appareils pour la réalisation de ses missions.
Les pilotes s’engagent à assurer leurs fonctions avec rigueur et sérieux.
En cas d’erreurs multiples impliquant la mise en danger des passagers, le pilote sera convoqué par la direction afin de régulariser sa situation.
Une formation de pilotage peut être proposée en cas de réelles difficultés.
Art 3. Il est possible d'utiliser un autre avion que celui prévu par la compagnie, cependant, une autorisation préalable du centre des opérations de Rexair Virtuel ou d'un staff compagnie est OBLIGATOIRE.
AVION AFFRETE PAR LA COMPAGNIE | DEROGATION POSSIBLE | Statut |
---|---|---|
BOEING 747 | AIRBUS A380 | Approuvé |
BOEING 777 (toutes versions) | BOEING 787 / BOEING 767 (toutes versions) | Approuvé |
AIRBUS A321 | BOEING 737-900 / BOEING 757 (toutes versions) | Approuvé |
AIRBUS A320-319 | BOEING 737-800 / 700 | Approuvé |
AIRBUS A318 | BOEING 737-600 | Approuvé |